Avis d’élection

Février 2020

À tous les membres de l’Association professionnelle des Avocates et des Avocats du Québec

Conformément à l’article 31 du Règlement général de l’Association professionnelle des Avocates et des Avocats du Québec, vous êtes par les présentes avisés qu’à l’occasion de la tenue de l’assemblée générale annuelle de l’Association, un scrutin sera tenu pour l’élection de sept (7) membres du conseil d’administration.

Vous recevrez, en temps opportun, un avis formel de convocation pour la tenue de l’assemblée générale fixée au 8 mai 2020.

Les postes d’administrateurs en élection sont les suivants :

1. Un(e) représentant(e) de la section de Montréal;
  2. Un(e) représentant(e) de la section de Québec;
  3. Un(e) représentant(e) de la section de la Mauricie;
  4. Un(e) représentant(e) de la section de Saint-François;
  5. Un(e) représentant(e) de la section d’Arthabaska;
  6. Un(e) représentant(e) de la section de Bedford;
  7. Un(e) représentant(e) de la section de l’Outaouais;

» Télécharger le formulaire de mise en candidature ici

Éligibilité

Est éligible à poser sa candidature au poste d’administrateur de l’une ou l’autre des sections ci-dessus mentionnées, toute avocate ou avocat respectant les critères suivants :

1. Est membre de l’Association au sens des articles 8, 9 et 10 du Règlement général;
  2. Est inscrit dans la section du Barreau du Québec pour laquelle il souhaite se faire élire depuis plus d’un (1) an);
  3. N’est pas administrateur avec poste votant, du Barreau du Québec ou d’un Barreau de section prévu à la Loi sur le Barreau, ses règlements, tels qu’ils sont modifiés de temps à autre (comité statutaire), et ce au moment de l’élection, mais également dans les deux (2) ans qui précèdent le dépôt de sa candidature;

Tout(e) candidat(e) éligible désirant poser sa candidature au poste d’administrateur de l’Association doit transmettre par écrit et par courriel, au secrétaire de l’Association le formulaire de candidature ci-après, dûment complété et signé.

Au plus tard cinquante (50) jours avant le jour de l’élection fixée au 8 mai 2020, chaque candidat(e) peut transmettre au secrétaire de l’Association une présentation écrite à l’appui de sa candidature ou l’adresse électronique de son site web contenant telle présentation.

Nous joignons à la présente le formulaire de mise en candidature prescrit.

Dès à présent, nous vous informons que le vote sera effectué par moyen électronique dont les modalités vous seront transmises en temps utile.

Bien à vous.

Association professionnelle des avocates et des avocats du Québec

Par :

(s) Me Claude Lemieux