Me Maria D’Onofrio

Me Maria D’Onofrio
Administratrice

Issue de la section Laurentides-Lanaudière

Me Maria D’Onofrio est diplômée  de la Faculté de droit de l’université de Sherbrooke, en 1982.

Elle est inscrite au Tableau de l’Ordre depuis 1983.

Après quelques années en pratique privée,  elle est avocate plaidante à l’emploi du Centre Communautaire Juridique Laurentides-Lanaudière  depuis 1989.

Elle pratique principalement en matière de droit civil, familial et administratif, au bureau d’Aide juridique de Sainte-Thérèse.

Dès le début de sa carrière, elle s’implique activement au sein du conseil de son barreau de section, et plus tard auprès de son syndicat.  Elle est devenue Bâtonnière de Laurentides-Lanaudière en 2005-2006.

Elle a reçu une médaille en reconnaissance de sa collaboration au jumelage des barreaux de Draguignan (France) et de Laurentides-Lanaudière.

Elle a siégé sur le Comité des femmes dans la profession au Barreau du Québec.  Elle a siégé au conseil d’administration de l’Association des avocats et avocates de province.

Elle a collaboré auprès de différents organismes communautaires, comme la Croix-Rouge et le Mitan.  Elle a  publié une étude, en collaboration notamment  avec l’Université  du Québec  à Montréal, sur les gardes en établissement .

Elle a présidé une Maison d’hébergement pour femmes en difficultés et leurs enfants.  Elle est responsable de Centraide auprès de son employeur.

Pour la joindre : mdonofrio@ccjll.ca

Retour
Me Maria D’Onofrio - APAAQ